Alliance Judo Ballancourt
Gymnase Pierre Denize. Rue de Verdun. 91610 Ballancourt sur Essonne
-
01 69 90 39 89

l'histoire du ju-jitsu

 
Le ju-jitsu est l’art martial par excellence. Enrichi par les techniques venues de l’Inde et de la Chine, utilisé par les samouraïs lors des guerres féodales du Japon, il est à la base de la quasi-totalité des arts martiaux sportifs.

De par sa nature guerrière, il ne comporte de compétition que dans une dimension détournée, purement sportive.
Maintenu dans son contexte historique et réétudié de façon originale dans notre club pour répondre aux exigences de sécurité de notre époque, il constitue une véritable méthode de self-défense moderne, adaptée à tous, quel que soit le niveau physique, hommes, femmes et enfants (sous réserve d’âge).

Les cours sont dispensés par un professeur diplômé d’état, professionnel de la sécurité, et par des assistants spécialisés en ju-jitsu et s’appuient sur quatre dominantes :
  • L’entraînement physique, adapté à chacun : nul besoin d’être un athlète de haut niveau pour pratiquer, mais améliorer sa condition physique est toujours une bonne chose ! 
  • L’entraînement technique : il vise à l’acquisition des techniques de défense (projections, clefs, atémis, étranglements etc..) face à des attaques avec ou sans arme ;
  • L’entraînement tactique : face à une situation conflictuelle, il faut savoir analyser cette situation et y apporter une réponse adaptée
  • L’entraînement mental : acquérir des réflexes mentaux qui visent à savoir dominer sa peur et à garder un esprit de vigilance constant.